Qui pense à la France,
pense à la vie dehors,
la vie autrement,
c’est justement ce que vous pouvez faire
dans Les Tranchées !
Le domaine du B&B Les Tranchées s'étend sur 1,8 hectares. La moitié de cette superficie est constituée de forêts, l'autre moitié de jardins et de bâtiments. Des bâtiments, car Les Tranchées en compte trois : la ferme rénovée, l'atelier de création et l'ancienne "porcherie". Cette dernière n'a pas encore trouvé sa place..... vos suggestions sont les bienvenues.
Sous le tilleul, il est agréable de s'attarder lors des chaudes soirées d'été. Jusqu'à tard dans la soirée, sous un magnifique ciel étoilé, en parlant ensemble du déroulement de la journée. Se rafraîchir un peu, avant de laisser le sommeil prendre le dessus. Après 22 heures, le silence ici est assourdissant. Les sons naturels accompagnent silencieusement les étoiles sur leur chemin vers un nouveau lever de soleil. Avec des nuits comme celle-ci, il est merveilleux de se réjouir d'un nouveau jour.
Dans le jardin devant la maison, plusieurs arbres fruitiers - poires, pommes, cerises, noix, coings, prunes - revendiquent leur place. Avec de merveilleuses fleurs au printemps. Les fruits suivent plus tard et nous versent les confitures les plus sucrées ou un délicieux jus de pomme. Légèrement sucré avec un peu de coing. Ils font donc plus souvent partie du petit-déjeuner, ici aux Tranchées.
Le potager est situé derrière la ferme restaurée. Il nous fournit de délicieux légumes, baies et herbes aromatiques tout au long de l'été.
Derrière le potager se trouve le foyer. L'endroit idéal pour les histoires du soir. Le salon donne sur l'âtre et le potager. D'ici, il est facile de garder un œil sur toute la vie tout en profitant de votre livre préféré au soleil.
La Douce France... !
Vous aimez aussi beaucoup les fleurs ? Une bordure de fleurs colorée nous offre de nombreuses couleurs et parfums tout au long de l'année. Elle attire également de nombreux papillons et autres petits animaux ! Tout le monde y trouve son compte !
Dans la forêt, derrière la maison, il y a beaucoup de châtaigniers, de vieux hêtres et un énorme "marronnier".
Chaque saison a son charme particulier ici. Saviez-vous que le Limousin est aussi connu pour ses châtaignes et ses marrons ? Liqueur de châtaigne, purée de châtaigne, fleur de châtaigne, fête de la châtaigne, etc ...